Grèce - Visiter la cité antique d’Athènes

Publié le par vacances-sejours

Cité antique d’Athènes, un incontournable

parthenon.jpg

 

Athènes est particulièrement connue pour ses vestiges de l’antiquité. S’y rendre est presque toujours associé à l’envie de découvrir et redécouvrir la cité antique d’Athènes. D’ailleurs, un voyage en Grèce est souvent marqué par la visite de ce site emblématique. L’Acropole, habitée depuis 3000 milles ans avant J.-C, se dresse encore fièrement aujourd’hui, fascinant les visiteurs. A voir, le célèbre Parthénon (probablement le temple antique le plus connu du monde), le temple d’Athéna Nikè qui date de 427 ans avant J.-C. Comme son nom l’indique, ce temple fut dédié à la déesse Athéna, personnage illustre de la civilisation grecque. La cité antique d’Athènes abrite une vingtaine de monuments notoires, le Théâtre de Dionysos et l’Erechthéion faisant partie des plus importantes constructions en plus des deux temples susmentionnés. A noter que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Cité antique d’Athènes : zoom sur le Parthénon et l’Erechthéion

 

Le Parthénon est le « Grand Temple » de l’Acropole et d’ailleurs, c’est la construction qu’on aperçoit lorsqu’on admire la cité antique de loin. Ce temple est particulièrement connu pour sa structure à colonnes, caractéristique des constructions antiques. Le temple en compte 8 en largeur et 17 en longueur. Pour ce temple fait dans un matériau noble, le marbre en l’occurrence, finesse et élégance sont des mots qui le décrivent parfaitement. Ces valeurs continuent à transparaitre même si le monument est en état de ruine. On peut également parler de raffinement pour l’Erechthéion, ce temple où d’élégantes statues font office de colonnes. Cette particularité fait d’ailleurs de l’Erechthéion un des plus beaux temples d’Athènes, de Grèce. En visitant la cité antique d’Athènes, il faut prendre le temps d’admirer les détails architecturaux de ce chef-d’œuvre.

 

Athènes, destination phare de Grèce

 

Grèce est un pays qui ne manque pas d’atouts avec des destinations absolument magnifiques comme les îles des Cyclades ou celles de l’archipel du Dodécanèse. Néanmoins, partir en Grèce c’est aussi visiter sa capitale, connue pour être le berceau de la civilisation occidentale. En outre, en plus de la cité antique, Athènes c’est aussi des quartiers branchés comme Psiri ou Glyfada, connu pour son front de mer. Athènes c’est aussi le port de Pirée, point de départ pour de nombreuses îles grecques. Tout cela pour dire qu’Athènes fait partie des destinations incontournables de Grèce. Pour ceux qui ont besoin d’astuces pour un séjour en Grèce pas cher, il faut savoir que la ville dispose d’un large choix d’hébergement incluant des auberges de jeunesse et les campings pour les petits budgets.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est vrai qu’Athènes est incontournable, mais il y a d'autres destinations, certes moins riches en vieux monuments, mais plus garnies en paysages naturels et plages de rêve. Je peux citer l'ile de<br /> Corfou au Nord ouest de la Grèce, près de la frontière avec l'Albanie.
Répondre