Les spécialités culinaires des Antilles

Publié le par vacances-sejours

Passer des vacances en Guadeloupe c’est aussi partir à la découverte des saveurs antillaises. La gastronomie antillaise est particulièrement généreuse, un vrai délice pour les amateurs de cuisine exotique.

cuisine_antille.jpg

Les accras de morue, des délicieux beignets

 

Impossible de partir en Martinique sans goûter aux fameux accras de morue. Il s’agit de beignets qui sont souvent présents dans les menus antillais depuis des années, ils font partie des spécialités locales. En fait, les accras de morue, comme leur nom l’indique, sont à base de morue dessalée que l’on mélange avec de l’ail et des épices. Cependant, on obtient un goût encore meilleur en utilisant des piments d’oiseau. Pour varier les goûts, la morue est parfois remplacée par d’autres poissons. Les accras de morue se dégustent en apéritif mais également en entrée. En outre, ces beignets se servent bien chauds, ils sont encore meilleurs accompagnés d’une crudité. N’oubliez pas d’accompagner les beignets avec un peu de ti’punch pour se rafraîchir lors de votre voyage aux antilles. Ce genre de boisson est aussi typique de la Guadeloupe. Les recettes peuvent varier mais ces boissons sont généralement à base de rhum blanc, de citron vert et de sirop de canne à sucre.

 

Des gratins aux ragoûts

 

La cuisine antillaise est particulièrement savoureuse et variée. Lors de votre vacance en Guadeloupe, essayez une autre spécialité antillaise qui est le gratin de christophines. C’est une succulente entrée chaude mais qui peut aussi être servie en accompagnement. Une recette très appréciée des antillais et qui se compose de ce légume appelé aussi chouchou, de pain rassis, de beurre, de lait et un peu de farine. Autre plat à essayer durant un séjour en Guadeloupe, le fameux ragoût guadeloupéen aussi appelé colombo de poulet. Ce plat est à base de poulet, de pommes de terre, de colombo, une épice antillaise ainsi que de différentes épices comme le cumin, le girofle sans oublier le piment antillais. Dans certaines recettes, on ajoute également de la viande de porc ou de veau.

 

Des délicieux desserts antillais pour terminer les repas

 

Les desserts antillais sont tout aussi délicieux. Vous aurez largement le choix entre différents desserts exotiques. Pour clôturer en beauté le repas, rien de mieux que le tourment d’amour, un dessert originaire de l’île des Saintes et qui se caractérise par de la confiture de coco et de la crème pâtissière. Vous pouvez également opter pour des bananes flambées préparées avec du rhum pour un goût exquis. Enfin, pour un peu de douceur sous le soleil des îles antillaises, essayez également le gâteau au chocolat des îles. Enfin, pour accompagner cette délice, que de mieux qu’une bonne coupe de glace.

Publié dans Antilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article