Crète - Le plateau de Lassithi en Crète

Publié le par vacances-sejours

L’île de Crète pour des vacances bien remplies

Une des plus grandes îles de la Méditerranée, la Crète, cette île grecque située à 4 heures de vol de Paris, constitue une destination parfaite pour les vacances et pour cause ! L’île est premièrement propice au dépaysement grâce à son paysage typiquement grec : maisons peintes à la chaux ornées de volets et de toit bleus, paysage rocheux contrastant avec le bleu turquoise de la mer, etc. Par ailleurs, l’île de Crête c’est aussi des plages oniriques comme la plage de Georgioupolis sis à 20 kilomètres de Réthymnon ou celle d’Elafonissi dans le sud-ouest de l’île.

maison-crete.jpg

 

Crète c’est également les vestiges antiques.

A voir : le Musée archéologique à Héraklion, le site archéologique de Roussolakkos, les ruines de Polyrrinia, … On ne mentionnera plus les possibilités de randonnée du côté de la Gorge d’Aradaina par exemple ou du côté du plateau de Lassithi.

 


Le plateau de Lassithi en Crète ou la vallée aux 10 000 moulins


Partir en vacances en Crète, c’est découvrir à chaque recoin de l’île un paysage unique, comme celui du plateau de Lassithi, aussi connu sous le nom de « vallée aux 10 000 moulins ». Le plateau est en effet parsemé de moulins à vent. Si certains sont déjà en état de ruine, d’autres ont été restaurés et accueillent même des boutiques. Pris entre les montagnes, le mont Séléna et la chaîne du Dikti en l’occurrence, le plateau de Lassithi invite au dépaysement et à l’évasion, pour se ressourcer le temps d’un weekend ou durant les vacances. C’est aussi un des meilleurs itinéraires de randonnée qui se termine bien souvent par la visite de la Grotte de Zeus, lieu de naissance de ce dernier. Cette grotte se trouve dans la partie méridionale du plateau.


L’île de Crète : destination estivale pour tous les budgets

Visiter l’île de Crète est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Des plages, une nature sauvage encore préservée (mention spéciale pour les Gorges de Samaria), un riche patrimoine historique et culturel, autant d’atouts correspondant à d’innombrables activités pour des vacances réussies. Visiter la Crète c’est aussi découvrir des lieux insolites, à l’instar du plateau de Lassithi qui plonge les visiteurs dans une atmosphère champêtre des plus agréables. Le plus intéressant avec cette destination (la Crète), c’est la possibilité d’y venir quel que soit le budget alloué aux vacances. Le choix de l’hébergement est un des paramètres qui permet de maitriser le budget et choisir de loger dans un camping ou dans une auberge par exemple permet de s’offrir un séjour en Crète pas cher.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article