Croatie - Les îles de Croatie

Publié le par vacances-sejours

D’aucuns ne connaissent de la Croatie que Dubrovnik ou Zagreb et pourtant, le pays recèle de nombreuses îles, comme Lopud, Hvar ou encore Pag.


croatie.jpgLes îles de la Croatie : Lopud et ses plages de sable

On ne dénombre plus le nombre d’îles rattachées à l’état Croate. Certaines sont inhabitées (mais explorables), d’autres constituent des destinations parfaites pour des vacances en Croatie, à l’instar de l’île de Lopud qui fait partie des îles Elaphites. Située aux larges de Dubrovnik, l’île est surtout connue pour ses plages de sable. Les plages de sable sont en effet une denrée rare en Croatie dans la mesure où le littoral Croate est très rocheux et les plages souvent faites de galets ou pavées de pierres. Accessible en ferry, l’île de Lopud n’est qu’à une heure de Dubrovnik et plonge d’emblée ses visiteurs dans un cadre paradisiaque fait de plage de sable blanc et de végétation luxuriante. Pour information, les plus belles plages se trouvent dans la baie de Šunj.

Les îles de la Croatie : la plage de Hvar ou la Saint-Tropez Croate

La Saint-Tropez de la Croatie, voilà le surnom qu’a reçu l’île de Hvar, un nom bien éloquent qui définit parfaitement cette destination. Il s’agit en effet d’une destination chic (le passage des célébrités de renommée internationale sur l’île atteste de cette situation) mais aussi d’une destination branchée avec ses brochettes de clubs et de discothèques (sur ce point, la plage de Zrče est incontournable). D’ailleurs, en été, l’île de Hvar prend presque des airs d’Ibiza. Ceci dit, Hvar peut aussi être une destination familiale grâce à des activités comme une ballade sur la place principale de la ville de Hvar, la visite de la forteresse, une randonnée dans les falaises du sud de l’île ou quelques heures de farniente sur les plages de la Baie Mlaska.

Les îles de la Croatie : Pag et ses paysages lunaires

Pour un séjour dernière minute en Croatie hors des sentiers battus, Pag fait partie des meilleures options. Cette île située dans la Baie de Kvarner se caractérise par les contrastes qu’elle affiche. Île au paysage lunaire spectaculaire, Pag est surtout connue pour ses roches blanches qui s’étendent à perte de vue. L’île possède pourtant une autre face, plus fraiche, avec des vignes et des oliveraies ainsi que de verts pâturages où sont élevées les brebis dont le lait est utilisé pour la fabrication du célèbre fromage de Pag. Pour les vacances sur l’île, à l’instar des hôtels en Croatie, ceux de Pag sont à même d’offrir à ses visiteurs des séjours confortables. Le choix de l’hébergement dépendra bien évidemment du budget mais il est tout à fait possible de trouver un séjour en Croatie pas cher, que ce soit à Pag ou ailleurs.

Publié dans Dernière minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article