Les villes à visiter en Turquie

Publié le par vacances-sejours

turquie.jpg

Ankara pour la culture

 

La Turquie dans son ensemble est un trésor culturel avec d’impressionnants vestiges du passé, un riche folklore, une gastronomie unique au monde, etc. La culture en Turquie c’est aussi la modernité que le pays va connaitre dès la chute de l’empire ottomane dans les années 20. Cet aspect de la culture, on le doit à Mustafa Kemal Atatürk, aussi connu pour être le père de la république. Un séjour à Ankara permet d’apprécier cette Turquie moderne qu’on découvre de prime abord à travers les avenues bordées d’immeubles au design contemporain. Dans cette ville urbaine subsiste toutefois des sites au charme suranné, à l’instar de la vieille ville et ses constructions byzantines. Un séjour à Ankara c’est aussi et surtout la visite du mausolée d’Atatürk, un monument emblématique de la ville, de la nation, dont l’architecture, moderne, est inspirée des temples grecs.

Bodrum pour le farniente

Turquie est un pays bien particulier, pris entre mer et désert et occupant à la fois deux continents, l’Asie et l’Europe. Le pays offre donc de nombreuses possibilités de séjour mais pour les amateurs de farniente, la ville de Bodrum est une excellente idée de destination. En fait, la ville fait partie des meilleures stations balnéaires du pays. On la compare d’ailleurs à Saint-Tropez. Située dans le sud de la Turquie et bordée par la mer Égée, Bodrum séduit par son aspect chic et huppé, par ses plages de sable situées au cœur de la ville, non loin du Château Saint-Pierre, site incontournable lors d’un séjour à Bodrum. En parlant de sites à voir, le théâtre antique mérite également le détour. Pour en revenir au farniente, les meilleures plages de Bodrum se trouvent à l’orée de la ville. Mention particulière pour la plage de Kustur, sise à 7 kilomètres du centre-ville.

 quelques "bons à savoir"

Chaque ville en Turquie, du moins les destinations phares, ne manquent pas de charme et semblent constituer des destinations parfaites pour les vacances. Toutefois, aussi exceptionnelle que puisse être une destination, la réussite du séjour ne peut être garanti si on fait fi du confort. Le choix de l’hébergement est donc important. Trouver un hôtel à Bodrum comme dans la ville d’Ankara ne constituera pas une contrainte du fait que ces deux villes disposent d’un important parc hôtelier. Quel que soit le budget alloué, on a le choix entre une large gamme d’hébergement : des palaces, des hôtels de toutes les catégories et même des campings qui sont généralement situés à l’extérieur des villes. Des formules de voyage en Turquie de dernière minute permettent par ailleurs de concilier parfaitement confort et budget.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article